Patrick Baronnet

Patrick Baronnet n’a pas hésité à bouleverser son quotidien et celui de sa famille, pour fonder leur propre mode de vie autour d’une consommation responsable grâce une maison complètement autonome.

«Nous consommons 1200 Kwh par an contre 5000 à 6000 Kwh pour la moyenne française. L’idée est de raisonner à l’inverse des producteurs et consommateurs, qui ne se posent pas la question de leur juste besoin en énergie. Notre consommation peut paraitre faible, mais elle correspond exactement à la quantité que l’on consomme, et qui est nécessaire pour subvenir à nos besoins. De ce fait, en consommant 3 à 4 Kwh par semaine, soit environ 7 fois moins qu’un français, en moyenne, nous avons pu conserver un mode de vie confortable.

L’électricité verte est une bonne alternative pour ceux qui souhaitent participer progressivement à la transition énergétique. J’encourage évidement toutes les démarches qui prônent les énergies renouvelables, et les initiatives éco-responsable!».

Consommateur d’électricité verte depuis… 1976

Retrouvez l’interview complète de Patrick Baronnet.

Ce témoignage a été recueilli le 13 avril 2018. Vous aussi, vous souhaitez témoigner ? Envoyez-nous un mot sur contact@quiestvert.fr